S.A.R.L Avant paysage savoyard : le service à la personne

La SARL AVANT PAYSAGE SAVOYARD offre une palette de services dans le cadre de la loi 2010-841 du 26/07/2005 sur les “Services à la Personne”. Vous bénéficiez de la réduction fiscale ou du crédit d’impôt de 50 %.

UNE PRESTATION PROFESSIONNELLE DÉFISCALISÉE

En travaillant avec un professionnel du paysage déclaré pour vos petits travaux de jardinage, vous bénéficiez de prestations de qualité à des tarifs avantageux.

Mode de règlement :

Les entreprises prestataires peuvent être réglées par le CESU préfinancé avec un montant prédéfini, par virement, chèque bancaire ou prélèvement.

Le crédit d’impôt :

Le crédit d’impôt est égal à 50% de toutes les dépenses de services à la personne effectuées dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal pour toutes activités confondues de services à la personne.

Tous les contribuables, sans exception, peuvent désormais bénéficier de cet avantage, quelle que soit leur situation (actif, demandeur d’emploi, retraité, personne en situation de handicap…).

Cependant, la prise en compte des dépenses éligibles à l’avantage fiscal pour les petits travaux de jardinage est limitée à un plafond de 5 000 € par an et par foyer fiscal.

Depuis juin 2022, il est possible de bénéficier d’une avance immédiate de crédit d’impôt. C’est un service qui est optionnel et gratuit. A chaque facture de l’intervenant, l’Urssaf prélève uniquement 50% de la somme due sur votre compte bancaire .

le Saviez-vous ?

Le CESU préfinancé est distribué et financé en totalité ou une partie par votre employeur et accepté par notre SARL pour toutes nos prestations.

Pour obtenir des CESU préfinancés, renseignez-vous auprès de votre employeur, de votre Caisse d’Allocations Familiales,
de Mutualité Sociale Agricole, de Sécurité Sociale.

En outre, cette aide n’est pas considérée comme un revenu :
elle est non imposable.

LES PETITS TRAVAUX DE JARDINAGE SEULEMENT

• La tonte, et l’entretien des surfaces enherbées ;

• L’entretien des massifs et des potagers ;

• L’entretien des allées, terrasses, balcons, du mobilier et des accessoires de jardin

• Le débroussaillage ;

• Le ramassage des feuilles et l’enlèvement des déchets verts produits lors des opérations d’entretien ou leur recyclage en paillage ;

• L’arrosage manuel des végétaux ;

• L’application d’amendements type compost ou fumier ;

• Le déneigement ;

• La taille de haies, de plantes grimpantes, d’arbres et d’arbustes dès lors qu’il s’agit d’entretien courant effectué « à hauteur d’homme » ou à l’aide d’une perche, c’est-à-dire ne nécessitant pas de monter dans l’arbre ni d’utiliser un accessoire (échelle ou autre) ;

• Le soin aux végétaux par le biais de produits de biocontrôle ou de substances de base.

Les jardins du buis, paysagiste, 73, 38, défiscalisation, déclaration, impots, avis fiscal, services à la personne